Royaume de vent et de colères – Jean-Laurent Del Socorro

1596, les guerres de religion. Marseille. Une auberge : La Roue de la Fortune. A sa tête une ancienne mercenaire, revenue avec son mari à la vie civile. Sous son toit, un chevalier fatigué par la vie, une vielle dame à la tête de la guilde des assassins, un couple de fuyards que la magie est en train de détruire. En deux jours, du 16 au 17 février 1596, le destin de ces personnages, indissociable de celui de la ville, va être scellé. C’est à travers la voix de ceux-ci et celle de Sillas face à son bourreau que Jean-Laurent Del Socorro nous emporte dans cette France déchirée.

Afficher l'image d'origine

Des chapitres courts et nerveux et pour cause : chacun d’entre eux est pris en charge par un des personnages. La première partie du roman retrace leur rencontre dans cette auberge. La suite se compose de la voix unique de ces figures d’exception qui se racontent et expliquent ainsi ce qui les a réuni au cœur de la tourmente. On se plaît à écouter l’histoire d’Axelle, de Victoire, de Gabriel ou encore d’Armand. Au fil du récit le lecteur devient le témoin privilégié de ces vies.

Mais écoutez plutôt l’auteur lui-même en parler lors des Utopiales 2015 grâce à la vidéo d’Actusf :

Image de prévisualisation YouTube

Pour terminer, je reprendrai les mots de la belle préface d’Ugo Bellagamba : Jean-Laurent Del Socorro

ferre son lecteur et lui murmure à l’oreille : « voici pile l’histoire qui te manquait pour retrouver le goût de la littérature » ».

Tout est dit…

The B.T.C.
Si The Biblio Take Care ne prend pas soin de vous, qui le fera ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

powered by C4F Textarea Toolbar