Alertés par le son très particulier du sabot sur le goudron, nous apercevons par la fenêtre une cavalière qui se dirige tranquillement vers la place Salluste Du Bartas. Aussitôt descendue de cheval, elle attache ses deux montures le long de la bibliothèque, puis s’en va…
Intrigués, nous observons les chevaux. Rien ne semble les perturber. Seules leurs oreilles s’agitent dans un sens puis un autre au passage des voitures. Ils se reposent, le panneau « stationnement payant horodateur » ne les inquiète pas du tout.
Nous ne pouvons résister. Il faut que nous les prenions en photo.
La cavalière revient. Nous lui apportons de l’eau pour ses chevaux dans une de nos corbeilles papier qui fera office de sceau et en profitons pour faire connaissance. Elle s’appelle Marjorie. Elle randonne en compagnie de son fidèle compagnon Indiana (16ans) et Ridag (7 ans), cheval de bat qui semble porter allègrement les bagages de l’équipage. Partie de Toulouse, où vit son compagnon Marc Goubier (maréchal-ferrant à ses heures mais aussi illustrateur de livres pour la jeunesse), elle a sillonné sur les sentiers du département du Gers. Magnifique région nous dit-elle.
Dernières caresses, dernières sucreries ; il faut se séparer. L’heure du départ a sonné. Le chemin sera fort long car ils retournent dans leur région d’origine : le Jura.
Quelques problèmes de départ !!! Il faut se mettre dans le sens de la route.
Bonne route à tous les trois.
Amoureux du cheval et de la nature, de la randonnée, de la compétition (endurance, concours complet d’équitation, concours de sauts d’obstacles, dressage, voltige…), venez vous documenter à la bibliothèque. Nous vous proposons tout un éventail d’ouvrages sur les sports équestres mais aussi de beaux livres sur les hauts lieux de l’art équestre.
Celtic Bird